Les e-liquides des cigarettes électroniques sont des composés chimiques constitués principalement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le propylène représente environ 45 % à 55 % de l’e-liquide contre 20 % à 50 % de VG. Ces deux éléments demeurent les composantes systématiques de base de chaque e-liquide. Toutefois, d’autres choses et divers paramètres peuvent influencer leurs prix, allant de la composante jusqu’au matériel de fabrication. Ce qui fait varier sensiblement les prix des e-liquides.
Prix moyen des e-liquides
D’après une statistique, le prix moyen d’e-liquide est d’environ 0,02 euro le milligramme (mg). Ce qui est équivaut à un prix moyen de 19 à 20 euros pour une quantité de 800 mg. Mais, pratiquement, ce prix pour la même quantité peut fluctuer entre 15 euros à 60 euros suivant la gamme du produit et de ses composantes caractéristiques. Ce qui correspond au fait que le prix d’un e-liquide pourrait ainsi relativement varier de l’ordre de 25 % à 90 %, voire plus, selon les profils du produit.
Toutefois, vous pouvez acquérir des e-liquides au CBD. Ainsi, si vous achetez vos liquides au CBD sur le site coffeeshop-lasducbd.fr, dans ce cas, la livraison est gratuite et sans condition de quantité minimale d’achats et dont l’expédition reste inférieure à quarante-huit heures et sous enveloppe neutre.
Un prix variant suivant le profil de l’e-liquide
Comme déjà constaté auparavant, le prix peut se structurer suivant un ordre de grandeur de 57,5 % en moyenne. En effet, en se référant au prix d’un e-liquide au CBD, le coût d’un produit Jungle (banana, lemon, berry, mango, etc.) coûte environ 15 euros. De même pour le Candy Jack, le Grand Daddy et les produits Puff (Fresh, Blunt, Pinapple, Melon, Red, Vanilla, etc.). Mais il y a des e-liquide qui coûtent 25 euros comme pour le cas du Skuff ou comme celui de l’White Window. Et le Bosster Skuff arrive à 60 euros pour un flacon de 800 mg.
L’influence de la concurrence
La concurrence entre les fournisseurs d’e-liquides admet une influence notable sur le prix d’e-liquide. Tout comme les autres marchés de biens, le marché de ce produit n’échappe pas également à la loi de l’offre et de la demande. Ainsi, à mesure que le compte de fabricants sur le marché croît, le prix du e-liquide suit une pente descendante.. Par contre, quand le nombre de consommateurs tend vers une augmentation, le coût de l’e-liquide a aussi une tendance vers un accroissement plus ou moins notable sur le plan pécuniaire.